GUIDE DU PROPRIÉTAIRE

MONTRES
GUIDE DU PROPRIÉTAIRE
MONTRES
FÉLICITATIONS!

Vous êtes désormais l'heureux propriétaire d'une montre Daniel Wellington.
Intemporelle, polyvalente et fabriquée avec des matériaux de qualité, pour un design qui met l'accent sur les détails.
Nous espérons que vous apprécierez votre nouvelle pièce signature !

Résistance à l'eau
Résistance à l'eau
MA MONTRE EST-ELLE ÉTANCHE ?

Les montres Daniel Wellington sont résistantes à l'eau jusqu'à 3 ATM ou 10 ATM. Le degré de résistance à l'eau est inscrit au dos du cadran de votre montre DW, et dans la description de produit disponible sur notre site.

Les pièces 3 ATM résistent à la pluie et aux éclaboussures mais ne doivent pas être exposées directement à l'eau.

Nous vous recommandons de retirer ces montres avant de vous doucher, vous baigner ou démarrer toute activité pouvant impliquer une exposition prolongée à l'eau.

Les pièces 10 ATM peuvent résister à une douche ou une nage occasionnelle (en surface). Nous ne recommandons pas de pratiquer la plongée ou des sports nautiques avec ces montres. Après contact avec de l'eau salée ou chlorée, rincez à l'eau du robinet.

Notez que les dommages dus à une exposition à une pression d'eau plus élevée que celle indiquée sur la montre ne sont pas couverts par notre garantie de 24 mois.

MOUVEMENT
MOUVEMENT
QUEL EST LE TYPE DE MOUVEMENT ?

Toutes les montres Daniel Wellington utilisent un mouvement à quartz japonais.

Les batteries installées sur nos montres sont faites pour durer entre 2 et 4 ans, en fonction de facteurs externes tels que, entre autres, la température extérieure, l'humidité, la pression atmosphérique, etc. Si la montre s'arrête de bouger, contactez votre revendeur Daniel Wellington local, le service client Daniel Wellington ou adressez-vous à un horloger.

Mouvement automatique

La montre Automatic dispose d'une réserve de marche pouvant aller jusqu'à 42 heures lorsqu'elle n'est pas portée. Si la montre tombe en panne, elle peut être remontée manuellement en tournant la couronne enfoncée dans le sens des aiguilles d'une montre. Attention, les champs magnétiques puissants peuvent accélérer ou arrêter le mouvement. Nous vous conseillons de garder votre montre à plus de 10 cm de tout objet générant un champ magnétique (ex : smartphone, tablettes numériques, plaques à induction.)

Automatique
Automatique
Comment prendre soin de ma montre Automatic ?

Pour garder votre montre automatique en bon état, il est recommandé d'effectuer un entretien tous les trois ans.

Régler la date et l'heure

Pour régler la date, tirez la couronne jusqu'à la première position et tournez-la. Une fois la date réglée, repoussez la couronne jusqu'au boîtier. Il n'est pas recommandé de régler la date entre 21 heures et 1 heure du matin. La précision de l'heure est de -20 à +40 secondes par jour en fonction des mouvements de l'utilisateur.

Pour régler l'heure, tirez la couronne jusqu'à la deuxième position et tournez-la. Une fois l'heure réglée, repoussez la couronne jusqu'au boîtier.

Matérielle
Matérielle
DE QUOI EST FAITE LA MONTRE ?

MÉTAL

Toutes nos montres en métal sont fabriquées en acier chirurgical 316L. Nous avons choisi ce matériau pour sa pureté, sa durabilité et ses remarquables propriétés anti-corrosives.

PLACAGE

Nos produits sont en plaqué or et or rose véritables. Nous utilisons une technique appelée placage ionique, une méthode considérablement plus durable que les pratiques de placage traditionnelles.

VERRE

Le cadran de la montre est en verre minéral trempé. Il résiste à une usure normale mais doit être manipulé avec précaution.

NATO

Nos bracelets NATO sont fabriqués dans un tissage en polyester en fil cousu. Nos bracelets NATO sont fabriqués à partir de polyester recyclé de haute qualité.

CUIR

Tous nos bracelets en cuir sont fabriqués à partir de cuir véritable italien. Le cuir étant une matière organique, les bracelets de nos montres ont tous un grain et une texture différents. Les changements de teinte dus à une usure régulière font partie du processus de vieillissement naturel.

CERAMIC

La céramique est légère, elle résiste aux rayures et sa couleur ne s'estompe jamais. Notez qu'un choc violent peut provoquer un éclat ou une fissure sur la céramique, bien que ce ne soit pas courant.

CAOUTCHOUC SYNTHÉTIQUE « FKM »

Nos bracelets en caoutchouc sont fabriqués en fluoroélastomère (FKM). Le FKM est connu pour ses propriétés de haute technologie ; il est durable, résistant à la température et aux produits chimiques et possède une finition de surface, une texture et un poids de haute qualité. Veuillez noter que le FKM peut se rompre s'il est étiré trop fort, bien que ce ne soit pas courant.

AUTHENTICITÉ
AUTHENTICITÉ
COMMENT SAVOIR SI MA MONTRE DANIEL WELLINGTON EST AUTHENTIQUE ?

Pour garantir l'authenticité d'une montre Daniel Wellington, celle-ci doit être achetée directement sur notre site web ou auprès d'un revendeur agréé Daniel Wellington.

En achetant sur une plateforme d'e-commerce telle que eBay ou Groupon, ou auprès d'un revendeur tiers non autorisé sur Amazon, vous prenez le risque de recevoir une montre de contrefaçon, d'occasion ou défectueuse. Daniel Wellington n'honore pas les réclamations de garantie non accompagnées de la documentation originale.

© 2021 Daniel Wellington AB