Un design classique est
un design durable
Un design classique est
un design durable

Chez Daniel Wellington, nous voulons créer des accessoires durables et de qualité qui résistent à l'épreuve du temps. Nos objectifs sont forts et nos ambitions élevées : construire un avenir durable pour la marque tout en nous développant de manière responsable et en collaborant avec nos partenaires pour avoir un impact positif sur la société.

Depuis notre fondation en 2011, nous prenons des mesures importantes pour comprendre nos impacts sur la société et l'environnement. Notre stratégie de développement durable couvre quatre objectifs à long terme, auxquels nous pensons pouvoir apporter la plus grande contribution. Ces objectifs sont très ambitieux, mais nous pensons que c'est le seul moyen d'atteindre le changement nécessaire pour nous amener là où nous voulons être en 2030.

En savoir plus sur nos plans et réalisations dans chacun des domaines stratégiques ci-dessous.

Des matériaux
responsables
Des matériaux
responsables
Notre ambition pour 2030

Tous nos matériaux doivent être renouvelables ou recyclables et issus de sources responsables.

Ce que nous avons fait jusqu'à présent

• Nous travaillons d'arrache-pied pour réduire l'impact de tous les matériaux utilisés dans nos produits. Voici quelques-unes de nos actions :

• Utilisation de papier et de carton certifiés FSC pour tous nos coffrets cadeaux.

• Utilisation de tanneurs certifiés (impact environnemental réduit par rapport aux tanneries traditionnelles) du Leather Working Group pour tous les produits en cuir.

• Depuis avril 2020, tous nos bracelets NATO sont fabriqués à partir de polyester recyclé. Les fibres recyclées nécessitent moins d'énergie en production, mais répondent aux mêmes normes de qualité strictes.

• Un processus qui garantit que l'or utilisé dans nos produits provient de mines sans conflit.

DES PRODUITS EXCEPTIONNELS
DES PRODUITS
EXCEPTIONNELS
Notre ambition pour 2030

Offrir le meilleur rapport qualité-prix de l'industrie et aider nos consommateurs à prolonger la durée de vie des produits.

Ce que nous avons fait jusqu'à présent

Nous continuons à concevoir des produits de haute qualité avec un style intemporel que nos consommateurs peuvent utiliser de nombreuses années durant. Voici quelques-unes de nos actions :

• Tous les nouveaux produits et matériaux sont soumis à un examen de durabilité pour évaluer leur sécurité et leur impact.

• Nous suivons la législation la plus stricte sur nos marchés (par exemple REACH, RoHS et Prop 65). Au cours du développement et de la production, nos produits sont soumis à des tests approfondis pour garantir le respect de nos normes de qualité et de sécurité.

• En 2020, nous avons aidé nos clients à remplacer plus de 34 000 batteries.

• Nous nous efforçons de rendre les services de réparation facilement accessibles à tous nos clients. Depuis 2021, nos solutions de réparation sont disponibles pour 75 % d'entre eux.

Création d'emplois
équitables
Création d'emplois
équitables
Notre ambition pour 2030

Garantir des conditions de travail équitables tout au long de la chaîne de valeur, de l'extraction des matières premières à nos fournisseurs directs.

Ce que nous avons fait jusqu'à présent

Nous mettons tout en œuvre pour agir en tant que partenaire responsable. Nos quelques fournisseurs sont sélectionnés avec soin, et nous attendons d'eux qu'ils respectent des normes de travail équitables. Voici quelques-unes de nos actions :

• Nous faisons partie du SEDEX, l'une des principales plateformes mondiales permettant aux entreprises de gérer et d'améliorer les conditions de travail dans la chaîne d'approvisionnement.

• Nous avons mis en place un programme de durabilité en cinq étapes pour gérer les risques de notre chaîne d'approvisionnement. Notre Code de conduite des fournisseurs est signé par tous les fournisseurs, et nos fournisseurs asiatiques sont audités chaque année. Nous augmentons progressivement le nombre d'audits en aval de la chaîne d'approvisionnement (chez les fournisseurs de nos fournisseurs).

• Depuis 2019, nous informons continuellement le personnel de nos usines de leurs droits et responsabilités. En 2020, plus de 3 000 collaborateurs ont été formés.

planète positive
planète positive
Notre ambition pour 2030

Devenir climatiquement neutre avec un net impact environnemental positif.

Ce que nous avons fait jusqu'à présent

Nous nous efforçons de réduire l'impact environnemental de nos produits et opérations. Voici quelques-unes de nos actions :

• Nous compensons pleinement notre empreinte carbone. En 2020, nous avons compensé 7 000 tonnes de CO2e en investissant dans des projets Gold Standard soigneusement sélectionnés.

• Cependant, nous ne nous revendiquerons pas neutres en carbone tant que nous n'aurons pas réussi à réduire de manière significative nos propres émissions absolues. Jusqu'à présent, nous les avons réduites de plus de 50 % par rapport à 2017. Notre objectif est d'atteindre une réduction de 60 % en 2023 et de minimum 85 % en 2030 (par rapport à 2017).

• L'ensemble de la consommation en électricité dans nos bureaux, entrepôts et magasins de détail DW à l'échelle mondiale provient de sources renouvelables telles que l'énergie éolienne et solaire.

Nous sommes signataires du Pacte mondial des Nations Unies.

Endorser-Logo solid blue RGB

Notre rapport annuel de développement durable met en lumière nos réalisations passées et notre engagement à trouver des solutions durables pour l'avenir.
© 2021 Daniel Wellington AB